Vols vers l'Ile Maurice

Discussion dans 'Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues' créé par Stéphane Lee, 2 Juil 2004.

1. Chiara

Chiara Nouveau Membre

vols à maurice

Pour les étudaints qui souhaiteraient rentrer à maurice pour les vacances je vous conseillerai de réserver directement avec une agence à maurice. Atom par exemple. C moins cher et les agences proposent des tarifs étudiants intéressants!!!

2. svelniai

svelniai Nouveau Membre

Bonjour,
    Je pars à l'ile Maurice dans un mois, mais les aventures commencent déjà.
    L'agence de voyage m'a promis le vol avec Air Mauritius à 15.50 de Charles de Gaules. Quelques jours après un coup téléphonique - désolé, le vol de 15.50 serait executé par Air France, alors nous l'avons changé - vous partirez à 16.40 avec Air Mauritius. Depuis cela je m'inquiète - je suis pas sure avec quelle compagnie je volerai.

3. goomany

goomany Nouveau Membre

Moi j'ai trouvé des billets en promotion pour un départ le 15 sept à 800 euros tout compris. Seul hic : ce sont des billets non remboursables et non échangeables et...l'aller est par Air France.

4. coco35

coco35 Membre Actif

Air France, bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.
    Non remboursable et non échangeable, mais t'a pris une assurance goo? Parcequ'en même temps 800 euros ça vaut vraiment le coup.

5. pako

pako Nouveau Membre

Ce que propose Chiara est il toujours valable ?
    j'avais fait acheter mes billets à Maurice (MRU-GVA) +GVA-MRU ,il y a qqs années mais depuis on m'a dit qu'il n'était plus possible d'acheter les billets à Maurice si l'on réside en Europe . De toute façon, je ne suis pas sûre que cela vaille encore la peine.
    Qqn a d'autres infos?

6. moon78

moon78 Nouveau Membre

vol pour Maurice depuis la Reunion

Bonjour,
    j'aimerai partir depuis la Reunion à Maurice une semaine debut janvier. je sais que c'est la haute saison mais je ne trouve pas sur internet de billets à moins de 275 euro (sur air mauritius) me conseillez.vous de prendre ce tarif ou bien d'attendre au dernier moment sur place quand je serai à Maurice:confused:
    MErci

7. moon78

moon78 Nouveau Membre

euh---- à la Reunion je voulais ecrire

8. maxi

maxi Nouveau Membre

C'est le prix et ca m'étonnerait que tu trouves moins cher. De toute manière il n'y a que air mauritius et air austral qui font le trajet reunion-maurice et niveau prix, c'est la même chose.
    Par contre pour avoir souvent fait le trajet avec les 2 compagnies, je te recommande air austral plutôt qu'air mauritius. Les avions sont plus grands, plus comfortables et surtout tu ressens vachement moins de secousses pendant le vol :lol:

9. moon78

moon78 Nouveau Membre

merci beaucoup pour le tuyau...je vais donc reserver......
    je sais qu'il y a aussi le bateau mais on me l'a deconseillé:(

10. maxi

maxi Nouveau Membre

Personnellement je ne l'ai jamais pris.
    Ma maman l'a déjà fait et elle a bien aimé mais moi je préfère les 25 mn en avion;)

11. nelson

nelson Nouveau Membre

Nous avons réservés pour janvier et partons à l'aller avec Air France et au retour avec Air Mauritius en Tempo, nous avons donc du soucis à se faire. Mais pour info combien coûte le supplément pour la classe Affaire ?

Bonne Année 2006 a tous

12. Newbie

Newbie Nouveau Membre

Bonjour,

Pourquoi du souci à se faire ??? je ne comprend pas. Pour répondre à ta question le supplément pour transformer le billet en classe affaire c'est le prix du billet eco, en clair si ton billet eco à été acheté 1000euros, il faut en donner 1000 de plus pour le tranformer en billet affaire

Bonne année

13. AlexAngel

AlexAngel Nouveau Membre

quelle est la véritable différence entre air france et air mauritius en classe éco? (place, confort, service....)

14. Newbie

Newbie Nouveau Membre

Pour la place il y a 10cm de plus pour les jambes sur AM que sur AF
    Pour le confort, les avions AM sont des A340 (donc relativement récent) avec video individuelle alors que sur AF c'est du 747 (ou 767 je ne sais plus) sans ce petit confort (9 fois sur 10)
    Pour le service, le personnel navigant mauricien est bien plus sympa, tu a un repas chaud (ce n'est pas le cas sur AF), et certaines prestations payantes chez AF sont offertes chez AM (le dernier exemple est un ami qui voulait un second verre à l'apéritif, offert chez AM, facturé chez AF)

Maintenant ces infos ne sont pas forcément à jour, je ne vole jamais sur AF.

15. AlexAngel

AlexAngel Nouveau Membre

ok merci pour la réponse. les 10cm de plus m'intéresse énormément étant grand:)

j'ai juste une autre question. étant de genève je dois passé par charle de gaulle, est ce que quand on fait air france puis air mauritius, les bagage sont directement convoyer ou si l faut les ré-enregistrer?

merci bcp

16. pako

pako Nouveau Membre

Pourquoi ne partez vous pas de Ge?
    Si vous voulez partir par Paris , les bagages sont enregistrés àGe jusqu'à Maurice directement.

17. benoit16

benoit16 Nouveau Membre

Je viens de voyager sur AF pour aller a Maurice, et bien c'est complètement faux ce que je lis ci-dessus. Les repas sont chaud, le personnel est parfait, il n'y a rien de payant et on a une télévision individuelle, boeing 747. Et maintenant, il y a un partenariat entre AF et AM, le vol a le numéro MK et AF.
    La seul fois que j'ai voyagé sur un vol air mauritius airbus, on a eu 6 heures de retard pour problème technique a roissy, on a mangé dans l'avion et regardé les films avec vu sur l'aéroport de roissy.

18. pako

pako Nouveau Membre

Le vol direct est quand même plus agréable et pardon chers "forumeurs" français moins sujet aux risques de grève , manie des aéroports Parisiens en période de vacances :rolleyes:

19. Zaza

Zaza Nouveau Membre

:lol: :lol: :lol: Pako... 1 point :p

20. maman

maman Nouveau Membre

C'est vrai Pako, les vols en direct sont plus sympas et surtout moins fatigant. J'ai fait une fois Paris, Genève, Maurice avec la petite en plus car plus de place dans l'avion (pourtant place réservés)et bien en arrivant à Maurice j'étais encore plus fatigué que d'habitude.

Partager cette page