Vols vers l'Ile Maurice

Discussion dans 'Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues' créé par Stéphane Lee, 2 Juil 2004.

1. pako

pako Nouveau Membre

suis en forme aujourd'hui , je crois que Coco a déclanché mon démarreur !

2. benoit16

benoit16 Nouveau Membre

:confused: je ne savais pas qu'il y avait des vols pas direct depuis Paris

3. AlexAngel

AlexAngel Nouveau Membre

ben j'ai regarder sur ebooker.ch, sur air france et air mauritius et je n'ai pas trouvé de direct depuis genève, a chaque fois une transition sur paris ou londre. le seul que j'ai trouvé depuis genève était le double du prix des autre (swiss) donc.. (j'ai trouvé a 1800chf et le direct dans les 3600chf par pers.)

mais si j'ai mal regarder et que tu as un lien, je suis très intéressé.

merci

4. pako

pako Nouveau Membre

le billet depuis Ge coûte suivant la saison de 1400 à 2000 FS (Noël-NA) le plus cher. Il n'y a plus de site "airmauritius.ch" seulement airmauritius.com,il faut téléphoner au bureau air Mauritius (rue Chantepouet à Ge).
    L'avion part le vendredi soir de Ge et te pose à l'aube à Maurice .
    Très confortable et bcp plus agréable tout cela en Airbus A340(voir infos de Newbie)

5. pako

pako Nouveau Membre

Je pense que maman a utilisé ce qu'on appelle un vol d'apport AF vers le vol direct de Genève

6. AlexAngel

AlexAngel Nouveau Membre

TTC aller retour? si oui je vais aller me renseiger alors:)
    que le vendredi?

7. Newbie

Newbie Nouveau Membre

Je me suis renseigné entre temps et AF est en train de mettre à niveau ses avions pour ce qui est de l'écran individuel (par contre je ne sais pas a quel point ils ont fini). Le partenariat dont tu parle à toujours existé il me semble. Par contre le personnel AF tu a eu de la chance qu'il ne soit pas en grève :lol:
    Sinon AM a prévu (ou déja commandé) quelques modifications pour les A340 pour garder la longeur d'avance sur AF

8. pako

pako Nouveau Membre

oui uniquement le vendredi soir depuis Ge ou dimanche depuis Zurich.

9. pako

pako Nouveau Membre

Voici l'offre actuelle depuis la suisse valable juasqu'au 31 mars alors si vous pouvez avancer vos dates , il faut en profiter
    http://www.airmauritius.com/bestdeals/bestdealgva.htm

10. Zaza

Zaza Nouveau Membre

Dis Pako, je vois bien? Si t'es d'origine mauricienne tu payes moins?

11. pako

pako Nouveau Membre

C'est juste içi en suisse , il y a un tarif mauricien en géneral de 200 FS moins cher que le tarif touriste . Sf exception du mois de février encore plus interessante.en général , le tarif mauricien coûte au minimum 1300 Fs ce qui fait qd même 800 € , tarif obtenu par tous en France.

12. Zaza

Zaza Nouveau Membre

Thanks. Et tu saurais pourquoi ce tarif moins cher pour le mauricien et pourquoi qu'en Suisse?

Je vais crier à la discrimination sinon :lol: :lol:

13. pako

pako Nouveau Membre

A mon avis cela devrait exister partout , je trouve normal qu'un mauricien puisse retourner chez lui à un autre tarif que les touristes. Il est vrai que la politique du pays , c'est le tourisme de luxe et les mauriciens de souche ne devraient pas pâtir de cet état de fait. Mais pourquoi seulement en Suisse , sans doute parce que le prix des billets touristes y est le plus cher en Europe . Mais je suis d'accord , cela se discute...

14. pako

pako Nouveau Membre

Tu es souvent là Zaza mais je ne te vois pas , tu te caches?

15. bisoulili

bisoulili Nouveau Membre

Cela devrait se faire partout (pas seulement chez nos amis Suisses) le billet moins cher pour les mauriciens

bon moi en tant qu'épouse je sais pas si j'y aurai droit mais ce serait déja ça de gagné pour mon mari et peut etre ma fille puisqu'elle est sur le passeport de son père.

Enfin ne rêvons pas la France est le pays des vaches à lait

16. Zaza

Zaza Nouveau Membre

Pako, :lol: suis en invisible et souvent je passe qur le forum pour voir ce qu'il y a !!

Oh bisoulili, il n'y a pas que la France la vache à lait! Et tous les autres pays ou le passeport mauricien ne permet pas une réduction??? Faut pas toujours tout ramener à la France voyons!:p :lol: :lol:

17. AlexAngel

AlexAngel Nouveau Membre

je suis passé aujourd'hui et ai réservé:D

apparement l'offre a été ralongée jusqu'au 14 mars;)

en tout cas super prix (1400chf ttc) et on a eu du bol il ne restait que 3 place pour le vol aller.

merci bcp pour l'info:D

18. pako

pako Nouveau Membre

Suis contente que vous ayez trouvé votre bonheur et vous souhaite de très bonnes vacances

19. Sheila

Sheila Nouveau Membre

Chikungunya oblige, le mois de mars a vu une chute des arrivées de touristes français.

Mais la situation devrait se rétablir en avril notamment avec les vacances de Pâques.

La France est le premier marché de la destination mauricienne avec plus d'un tiers des arrivées touristiques.

Le mois de mars a déçu. Le taux d'occupation des vols était nettement à la baisse sur la ligne Paris- Maurice... Mais déjà, la compagnie d'aviation mauricienne, Air Mauritius, se montre plus optimiste pour avril. La Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) met, de son côté, en place un comité de "sortie de crise" pour dynamiser le marché français.

"Pour l'instant, avril se présente mieux que ce qu'on aurait pensé", confie Robert Alizart, responsable de la communication chez Air Mauritius. Certes, ce mois n'est pas le meilleur de l'année pour le tourisme. Mais le marché français devrait reprendre confiance dans la destination notamment avec la baisse des cas de chikungunya et les vacances de Pâques prévues en avril. Et d'ores et déjà, les réservations effectuées confirment cette tendance.

"Exigences commerciales"

Et si les arrivées touristiques ne correspondent pas aux attentes pour cette période, Air Mauritius songera au regroupement des vols, tel que mis en pratique pour le mois de mars déjà. "Il est évident que nous n'hésiterons pas à le faire pour répondre surtout à des exigences commerciales", précise Robert Alizart.

En effet, en mars, Air Mauritius avait annulé deux vols. Les regroupements sont faits avec le partenaire Air France. Les deux compagnies opèrent, conjointement, entre 14 et 17 vols hebdomadaires sur Paris, en fonction des saisons. "Si nous ne l'avions pas fait, le taux d'occupation aurait été encore plus faible", insiste Robert Alizart.

"Notre taux de remplissage est passé de 80 % à 60 % en mars par rapport à la même période en 2005. Il est certain que le chikungunya a eu une incidence sur les arrivées", ajoute-t-il. Le chikungunya a en effet provoqué une baisse sensible de la destination mauricienne au départ de Paris. Ce constat résulte d'une analyse de chaque voyage en mars.

Lundi, un troisième vol avait été annulé en raison, cette fois, des mouvements de grève dans la capitale française. Il a été reporté à hier matin. Le vol de mardi soir sur Paris a décollé comme prévu, avec toute la délégation menée par le Premier ministre, Navin Ramgoolam, pour la visite officielle en France.

De son côté, la MTPA met en place un comité de "sortie de crise". Le but : faire redémarrer le marché français. L'organisme a nommé Jean-Pierre Fleury pour coordonner le travail de ce comité. Une campagne de communication est prévue sur le marché français avec, notamment des émissions à la télévision, mettant en vedette des habitués de Maurice comme le chanteur Johnny Halliday. "Nous allons jouer sur la normalité des choses", insiste Karl Mootoosamy, directeur de la MTPA.

Rassurer et convaincre sont désormais les mots clés de la MTPA en ce qui concerne le marché français. L'organisme a déjà établi un programme étalé pour les mois d'avril et mai, conjointement avec l'Association des hôteliers et restaurateurs de l'île Maurice (Ahrim).

Celle-ci affiche toujours la prudence par rapport à la "crise" liée au chikungunya. Les hôteliers évoquent également une tendance à la reprise des réservations françaises pour avril. "La situation est toujours très volatile, mais il semble que l'on s'achemine vers quelque chose de plus stable en avril, et selon une projection faite sur une trentaine d'hôtels", explique Patrice Legris, directeur de l'Ahrim.

En 2005, 220 000 Français ont visité Maurice, au départ du hub parisien. En janvier et février derniers, ils étaient déjà 46 900. La France est le premier marché de la destination mauricienne avec plus d'un tiers des arrivées touristiques, soit plus de 220 000 touristes.
    Copyright © 2006 L'Express.

20. Sheila

Sheila Nouveau Membre

Ile Maurice : Corsair ouvre les vols à la vente
    Les vols à destination de l'Ile Maurice sont ouverts à la vente, et disponibles dans tous les systèmes de réservation.

CORSAIR propose, à compter du 25 octobre 2006, deux vols hebdomadaires à destination de l'aéroport de Plaisance, opérés en Boeing 747-400, bi-classes d'une capacité de 582 sièges.

Un vol sera assuré en direct au départ de Paris Orly Sud le dimanche. La compganie opérera également un vol le mercredi via Lyon Saint Exupéry.

www.corsair.fr

PARIS ORLY – MAURICE – PARIS ORLY : 941 € TTC
    LYON ST EXUPERY – MAURICE – LYON ST EXUPERY : 937 € TTC

Partager cette page