Vous souvenez-vous de ces petits livres d'écoliers : Rémi et Marie ?

Discussion dans 'Papotages' créé par Perséphone, 6 Avr 2006.

1. Perséphone

Perséphone Nouveau Membre

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Je m'adresse à tous ceux d'entre vous qui ont connu ces petits livres d'écoliers que nous avions en "first" et en "second" portant le nom de "Rémi et Marie".
    Si vous aviez eu la bonne idée de les conserver, je serais ravie de vous les racheter..

Si vous vous en souvenez et que vous voulez en parler, ça ne fera que ranimer ce doux souvenir que je garde de ces petits manuels que j'ai tant envie de retrouver...

Merci et @ bientôt.

Perséphone

2. Perséphone

Vous souvenez-vous des petits livres scolaires "Rémi et Marie" ?

p.s : et si vous connaissez la source pour s'en procurer, je suis preneuse aussi..

Merci..]

3. Nini

Nini Nouveau Membre

Bonjour Perséphone,

Oh oui, je me souviens très bien de ces livres. J'ai aussi commencé à apprendre à lire et à écrire avec Rémi et Marie. Des jolis souvenirs en effet.
    Bonne chance pour les retrouver.

4. soledad

soledad Membre Actif

malheureusement je pense qu'il y en a tres peu qui les ont conservé
    je me souviens tres bien de remi et marie et l ami gustave
    la premiere fois que j ai lu le mot hibiscus c etait dans ce livre et je nai jamais oublie cette fleur

et robin and rita,qui s en souvient

5. clod06

clod06 Nouveau Membre

:lol: :lol: :lo: C'étaient mes gosses qui avaient ces bouquins, si ce sont les mêmes qu'à Maurice, mais on ne pouvait pas les garder, ça appartenait à l'école.

6. Zaza

Zaza Nouveau Membre

Oh que je me souviens de ces livres et de la sensation que j'avais quand je les avais entre les mains et que c'était neuf!!!!!!!!!!!!!!

Mon père en a encore un examplaire mais je ne pense pas qu'il voudra le vendre... désolée.

J'espère que tu trouveras ton bonheur! ;)

7. crazynat

crazynat Nouveau Membre

Pas de souvenirs de mon côté...:(
    J'sais même pas si je les ai eu à l'école...ça a du changé avec le temps. moi je crois que j'avais des livres "mauricianisés" avec des noms comme rita, sunil, chan...;)

8. Mima

Mima Nouveau Membre

Oui, je me souviens aussi de Rémi et Marie, Robin & Rita. D'ailleurs, ce sont les livres que j'ai utilisé aussi en première ou seconde.

C'est dommage, je les ai plus car je pense que mes parents auraient du les prêter aux nièces/neveux/cousins/.... qui étaient plus jeunes que moi à l'époque.

J'espère, Perséphone, que tu arriveras à trouver ce que tu cherches ...

9. Perséphone

Merci pour ttes ces réponses qui me donnent à penser que je ne suis pas la seule à me souvenir de notre petite enfance mauricienne...

Ah oui ! Idem pour Robin et Rita qui ont failli basculer ds les oubliettes..et comme dit ZAza, je me souviens encore de la couverture de R et M légèrement "tramée", pas lisse, quoi. J'ai une tendresse toute particulière pour la couv' de la first parce qu'il me semble qu'elle était un peu bleutée avec les deux enfants se tenant la main...
    Au fait Zaza, si tu as la possibilité de me vendre tt au moins les photocopies, moyennant finance ( t'inquiète, je te soudoierai largement, eh oué ! normal...), je serai super, hyper, méga ravie...

Bon, au pire des cas, je n'ai plus qu'à m'orienter cet été vers mon école primaire à Port-Louis et leur signer un chèque bien approvisionné ds l'espoir de me voir remettre ces deux fichus livres ! Arf...

10. TimamBo

TimamBo Nouveau Membre

coucou

oui c t des souvenir extra je me rapel de sunil et puis ossi de jean malpropre...hihihi ;)

ben essaye de voir dans les archieves de la (M.I.E) ou (M.E.S)
    ou au librairie bien connu comme flamboyant, flammant et Editions le Primtemp.

ou encore a Antara book shop a Quatre Bornes.

en tout cas Bonne Chance ;)

11. tiyola

tiyola Membre Actif

tu peux peut-être essayer
    ici

et les contacter par mail par exemple..

12. Kelly

Kelly Nouveau Membre

Rémi et Marie - Robin n Rita = Ca me retourne des années en arrière et me fais penser à mon école, mes amis du primaire etc...

13. Perséphone

merci pour le tuyaug

Merci beaucoup pour tes precieux conseils ;) que je me dépêche de transmettre à ma famille à Maurice ...Ils sauront sûrement.:D

14. Perséphone

ça a pas marché !

Salut Tiyola,

Ca a pas marché ton tiyo, et pourtant, ce matin, je les ai même appelés ; je suis tombée sur une minette qui m'a répondue gentiment de lui envoyer un mail à telle adresse, je me suis dit " cool, je tiens le bon bout et surtout, elle a l'air d'avoir la réponse à mon problème.." . J'envoie donc, illico un mail bien ficellé, super courtois en la remerciant mille fois et tout le toutim, elle me répond et là, je ne comprends plus rien:confused: et me dit, je cite :

"Salut Mme ***
    Je suis vraiment désolée pour les titres demandés car le stock est épuisé et maintenant on sert plus de ces livres à Maurice.
    N'hésitez pas de me contacter dans le futur pour d'autres ouvrages.
    Cordialement,
    *** "

...Moi qui croyais que...snif...

Moralité : elle veut bien me vendre d'autres ouvrages ( dont je me fous :rolleyes: ) mais point de "Rémi et Marie"....
    Je sens que je vais craquer :evil:

15. tiyola

tiyola Membre Actif

...c'est dommage!
    c'est sur que si c'est un tirage épuisé, tu ne risque pas de le trouver dans les librairies... pas cool!

16. Perséphone

je tente tes tuyaux et après..

...je me tire une balle :evil:
    Bon Timambo, y'a intérêt que ton tiyo, il n'ait pas de fuite hein parce qu'ils sont pas très efficaces nos amis les mauriciens ( que j'aimeeuuuuuuuh).
    Allez bises à tous....

17. bisoulili

bisoulili Nouveau Membre

Je ne peux malheureusement pas partager ces souvenirs avec vous, mais je questionnerai mon mari qui a été à l'école à Maurice.

18. Perséphone

d'ac...

tu me diras..
    bizzzz.

19. Perséphone

ça y est, je tiens enfin la bonne piste..

C sûr que lorsque la famille autochtone s'y met, je suis à peu près sûre que tout le pays sera passé au peigne fin pour trouver ces petites merveilles de livres.
    Je remercie tout particulièrement Timambo qui m'a mise sur la bonne piste avec la M.E.S ; du coup, j'ai rappelé ma cousine chérie de Port-Louis qui connaît qqn qui y travaille...Tip top !!!
    Affaire close.../

20. soledad

soledad Membre Actif

Super persephone,tu nous tiens au courant
    mais je me demande s'ils ont l 'edition 1970 (année ou j etais en first)

Partager cette page